Accueil | février 2008 »

janvier 2008

Infectés, malgré la présence d'une protection antivirus !

Plus de 72 % des entreprises de plus de 100 PC ont des malwares actifs dans leur réseau. Ces données ont été recueillies lors de l'étude effectuée au deuxième trimestre de cette année par PandaLabs, le laboratoire d'analyse et de détection des malwares de Panda Security.

Réalisée entre mai et juin 2007, l'étude a porté sur plus de 1 200 entreprises protégées par une solution de sécurité.

L'objectif était de découvrir le nombre d'ordinateurs "protégés" qui étaient infectés, dans les environnements professionnels et personnels.

Dans cette étude, les experts de PandaLabs se sont également intéressés au type de protection installée sur les ordinateurs infectés. Ils ont découvert que 4,55 % des systèmes protégés par Computer Associates étaient infectés, tandis que pour les systèmes protégés par Trend Micro ce pourcentage s'élève à 4,3 %, pour Symantec 2,8 %, McAfee 2,28 % et enfin, 0,73 % pour Panda.

À propos de PandaLabs

Depuis 1990, sa mission consiste à analyser les nouvelles menaces aussi rapidement que possible pour protéger nos clients. Plusieurs équipes, chacune spécialisée dans un type particulier de logiciel malveillant (virus, vers, chevaux de Troie, logiciels espions, rootkits, phishing, spam, etc.), travaillent 24h/24, 7j/7, pour assurer une couverture mondiale. Pour cela, elles disposent également des Technologies TruPrevent, qui agissent comme un système de première alerte mondiale avec des détecteurs répartis de façon stratégique pour neutraliser les nouvelles menaces et les envoyer à PandaLabs pour une analyse en profondeur. Selon Av.Test.org, PandaLabs est actuellement le laboratoire le plus rapide du marché à fournir des mises à jour complètes aux utilisateurs. Vous trouverez plus d’informations sur le blog de PandaLabs.

À propos de Panda Security

Panda Security est un développeur et fournisseur international de solutions de sécurité globales pour combattre les virus, les pirates, les chevaux de Troie, les logiciels espions, le phishing, le spam et les autres menaces Internet. Grâce aux Technologies TruPrevent, les solutions de Panda Security offrent un fort retour sur investissement, protégeant tous les types d’utilisateurs des nouvelles menaces, avant même qu'elles ne soient identifiées. Les solutions de sécurité de Panda Security permettent une administration centralisée et protègent les serveurs, les passerelles et les autres points d’entrée, assurant une première ligne de défense efficace et simple contre les menaces Internet, pour les TGE, TPE et PME et les particuliers.

Virus : Top 10 mondial

Comme chaque mois, PandaLabs a effectué un classement des dix virus les plus fréquemment détectés par ActiveScan, l'analyseur gratuit en ligne de Panda Security.

Dans le monde, le classement est le suivant :

Classement
Malware
1
Downloader.MDW
2
Lineage.BZE
3
Brontok.H.
4
Puce.E.
5
Autorun.DZ.
6
VideoAddon
7
Dropper.UN
8
Perlovga.A.
9
Hupigon.AZG
10
PC-Prot

Megadétection !

La mégadétection n'est pas l'arme secrète d'un super héros : c'est le nom donné au nouveau modèle de sécurité de Panda qui permet à la nouvelle gamme grand public 2008 de détecter et désinfecter plus de trois millions de menaces.

Ce système repose sur l'Intelligence Collective Antimalware, le nouveau système de sécurité Panda, basé sur la collecte et le traitement automatique des informations reçues depuis la communauté des utilisateurs. Ces informations sont corrélées dans un centre de données et utilisées pour offrir de meilleures capacités de détection et plus de sécurité pour les clients.

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS