« juin 2008 | Accueil | septembre 2008 »

juillet 2008

Évolution des virus

Voici une illustration parfaite et assez fun sur l'évolution des virus selon IKARUS.

Vos enfants protégés cet été

Vinz et Lou, la BD
Le site Vinz et Lou sur Internet est désormais décliné en BD. Nous vous avons déjà parlé, dans un post précédent, de ce site visant à sensibiliser les enfants de façon ludique à la sécurité sur le Web.

Une BD de Vinz et Lou existe désormais, à mettre entre les mains de vos bambins cet été, entre les cahiers de vacances, pour leur apprendre à surfer sur Internet en toute sécurité... Et ainsi tranquilliser aussi les parents !

[+ Info]

Nouveau rapport PandaLabs

Télécharger
PandaLabs, notre laboratoire d'analyse des malwares, publie son rapport pour le deuxième trimestre 2008 et livre les conclusions de nos experts : nouvelles menaces détectées, vecteurs d'infection, évolution & tendances tels que la hausse des chevaux de Troie bancaires, les kits de phishing, etc.

Cliquez ici pour télécharger le rapport (document PDF en anglais).

Fan des Simpson ? Attention au virus !

Homer Simpson chate avec vous sur AIM ? Attention, c'est peut-être un pirate !

Lors d'un des derniers épisodes de la série culte américaine Les Simpson, l'adresse email d'Homer Simpson est révélée : chunkylover53@aol.com, en réalité l'adresse d'un des producteurs qui se prête au jeu. De nombreux fans l'ont ainsi ajouté à leurs contacts. Cela a cependant inspiré les pirates qui ont créé des comptes AOL usurpant l'identité de Chunkylover53 afin de propager des virus auprès des fans de la série.

Homer Simpson

Cette attaque est un exemple d'ingénierie sociale avec pour leurre un prétendu épisode exclusif des Simpson. Le message envoyé par les pirates via AIM pour inciter les utilisateurs à télécharger le fichier infecté :

Faux message

[+ Info]

Les pirates livrent des virus par UPS

PandaLabs recommande la plus grande prudence aux utilisateurs suite à la propagation d'un cheval de Troie dans des emails prétendant provenir d'UPS. Ces messages ont des objets tels que “UPS packet N3621583925” et visent à informer l'utilisateur qu'il n'a pas été possible de livrer son colis à l'expéditeur. La facture jointe à l'email est en réalité un fichier exécutable qui va installer le cheval de Troie Agent.JEN sur l'ordinateur si l'utilisateur ouvre la pièce jointe.

Faux email d'UPS

[+ Info]

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS