« janvier 2009 | Accueil | avril 2009 »

février 2009

Testez Windows 7 en toute sécurité

[Antivirus]
Panda Security a développé une version bêta de Panda Antivirus Pro pour protéger les utilisateurs de Windows 7, le nouveau système d'exploitation de Windows actuellement en version Bêta.

Télécharger la Bêta
Plus d'informations

Oscar des pirates décerné à Brad Pitt et Tom Cruise

[trojan]
Révélations fracassantes, nouvelles de dernière minute, photos torrides… Les pirates exploitent l’intérêt des internautes pour les stars pour les inciter à ouvrir des messages de spam, des pièces jointes infectées ou cliquer sur des liens malveillants…

Brad Pitt et Tom Cruise arrivent en tête du Top 10 des célébrités les plus utilisées. Ils sont suivis d’acteurs, chanteurs et autres stars, surtout féminines : Angelina Jolie, Britney Spears, Paris Hilton, …

Luis Corrons, le directeur technique de PandaLabs explique :
« Les cybercriminels se renseignent pour connaître en permanence le nom des personnalités qui apparaissent le plus souvent dans les recherches sur Internet, les forums ou les réseaux sociaux. Les pirates utilisent ensuite ces noms pour envoyer du spam. De cette façon, ils augmentent leurs chances que les Internautes ouvrent les emails et cliquent sur les liens ou les pièces jointes. Cette technique est connue sous le nom d'ingénierie sociale. »

→ Pour plus d'informations, lire notre communiqué.

Faux antivirus en ligne

Nombreux sont les faux antivirus qui circulent sur la toile. ScanVirus est une fausse solution de sécurité en ligne conçue pour installer des virus sur votre PC. Attention à ne pas vous faire prendre au piège !

Faux antivirus en ligne
Cliquez sur l'image pour agrandir

Vérifiez la sécurité de votre PC avec ActiveScan, l'analyseur en ligne de Panda

[+ infos]

Safer Internet Day 2009 : protégez vos enfants contre le cyber-harcèlement

Aujourd'hui, c'est le Safer Internet Day : la journée mondiale pour un Internet plus Sûr. A cette occasion, nous vous proposons de visionner la vidéo réalisée par la Commission européenne sur le harcèlement en ligne.

Télécharger la plaquette 8 conseils pour protéger vos enfants sur Internet.

Plus d'infos sur le site Internet Sans Crainte

Attention aux fausses cartes de Saint Valentin

A l’approche de la Saint Valentin, les pirates commencent à propager des virus exploitant la fête des amoureux pour infecter les ordinateurs. Comment opèrent-ils ? Les cybercriminels envoient des emails avec un lien permettant, soi-disant, de télécharger une carte de vœux de Saint Valentin. Les e-galants qui cliquent sur ce lien installent à leur insu un code malveillant sur leur PC.

Fausse carte
Premier exemple : le ver Waledac.C

Comment se protéger ?

N'ouvrez pas les emails d’expéditeurs inconnus
Ne cliquez pas sur les liens et les pièces jointes inclus dans ces emails
Assurez-vous de disposer d’une solution de sécurité efficace et à jour
Vérifiez la sécurité de votre PC avec Panda ActiveScan

[+ infos]

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS