« février 2009 | Accueil | mai 2009 »

avril 2009

Panda Cloud Antivirus : l’antivirus ultra-léger gratuit !

Panda Security lance la Bêta de Panda Cloud Antivirus, le premier antivirus gratuit in-the-cloud pour une protection ultra légère et rapide.

Un agent ultra-léger est installé sur le PC et connecté en temps réel aux serveurs de l'Intelligence Collective Antimalware. Panda Cloud Antivirus apporte ainsi une protection plus rapide avec un impact minimal sur les performances du PC.

Téléchargez gratuitement la Bêta sur www.cloudantivirus.com !

Cloud Antivirus

Configuration minimale requise
Système d’exploitation : Windows Vista ou XP 32 bits
Mémoire vive : 64 Mo
Disque dur : 100 Mo d’espace libre
Navigateur : Internet Explorer 6.0 ou supérieur

Infos pratiques
Téléchargement gratuit
Aide en ligne
Communiqué

Faux emails Paypal : le quizz

Nous proposons aujourd’hui aux utilisateurs de PayPal un petit quiz pour tester leurs connaissances sur le phishing et mieux identifier les faux emails envoyés par les pirates pour usurper leur identité.

Réviser ses connaissances
Passer le quizz de Paypal

Comment vacciner son PC ou sa clé USB

Panda USB Vaccine est un outil gratuit permettant vacciner les clés USB afin de limiter les risques d’infection de virus en désactivant l’exécution automatique de ces périphériques amovibles.

Télécharger / Installer

Cliquez ici pour le télécharger. Comme il s’agit actuellement d’une solution autonome, vous n’avez pas besoin de l’installer, il vous suffit d’exécuter le programme. Une fois Panda USB Vaccine ouvert, vous avez deux options :

Vacciner le PC

En cliquant sur « Vaccinate computer » (Vacciner l’ordinateur), vous désactivez l’exécution automatique de n’importe quel lecteur USB connecté au PC. Vous pouvez annuler à tout moment cette fonction de protection en cliquant sur « Remove vaccine » (Enlever le vaccin), qui permet à nouveau l’exécution automatique des périphériques USB.

Vaccciner une clé USB

Insérez sur votre PC la clé USB que vous voulez protéger puis sélectionnez-la dans le menu déroulant après « Select an USB drive ». Cliquez ensuite sur « Vaccinate USB » pour désactiver l'exécution automatique sur ce lecteur USB.

Attention, sur chaque clé USB vaccinée, le fichier AutoRun.inf est définitivement modifié. Pour annuler la vaccination il est nécessaire de reformater la clé (après avoir sauvegardé les fichiers).

Téléchargez gratuitement Panda USB Vaccine

Utilisateurs avancés

Panda USB Vaccine peut également être exécuté automatiquement au démarrage, distribué dans un réseau par login script, … Accédez au blog de Panda Research pour les instructions et lignes de commande, ou consultez l’aide du programme en cliquant sur le bouton Help.

Note : Informations correspondant à la version Bêta 1.0.0.19.

Télécharger
Plus d'infos

Faux emails Paypal : quelques exemples

Ces emails aux couleurs de Paypal sont en réalité envoyés par des pirates pour dérober vos identifiants et accéder à votre compte. Identifier ces faux emails est essentiel pour que le cybercrime ne paie pas à vos dépens.

Nous vous présentons ci-dessous quelques exemples de ces attaques de phishing ciblant les utilisateurs de Paypal.

Vous remarquerez le français approximatif de certains de ces emails, voire des caractères cyrilliques. Ces messages prétextent une urgence pour vous faire cliquer sur des liens vers des sites malveillants contrôlés par les pirates. En survolant les liens, vous pouvez voir d’ailleurs s’afficher dans la barre d’état une URL sans aucun rapport avec l’adresse du véritable site de Paypal.

Faux email Paypal (exemple 1)
Cliquez sur l'image pour agrandir

Lire la suite "Faux emails Paypal : quelques exemples" »

PC et clés USB vaccinés contre les infections de virus

Panda USB Vaccine
Panda Security propose Panda USB Vaccine, un outil gratuit (version Bêta) qui permet de limiter les risques d’infection de virus en désactivant l’exécution automatique des lecteurs USB.

Deux options sont disponibles : « Vaccinate computer » qui désactive l’exécution automatique de n’importe quel lecteur connecté au PC et « Vaccinate USB » pour désactiver définitivement cette option sur les clés USB que l'on souhaite protéger.

L'intérêt de cette protection ? De nombreuses menaces, telles que Conficker, se propagent via lecteur USB en exploitant le fichier Autorun.inf qui permet l’exécution automatique à l’insertion du périphérique. Panda USB Vaccine désactive simplement cette fonctionnalité sur votre ordinateur (toutes les clés USB) ou sur chaque clé USB individuellement.

Télécharger
Plus d'infos


20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS