< Faux emails Paypal : quelques exemples | Accueil | Faux emails Paypal : le quizz >

Comment vacciner son PC ou sa clé USB

Panda USB Vaccine est un outil gratuit permettant vacciner les clés USB afin de limiter les risques d’infection de virus en désactivant l’exécution automatique de ces périphériques amovibles.

Télécharger / Installer

Cliquez ici pour le télécharger. Comme il s’agit actuellement d’une solution autonome, vous n’avez pas besoin de l’installer, il vous suffit d’exécuter le programme. Une fois Panda USB Vaccine ouvert, vous avez deux options :

Vacciner le PC

En cliquant sur « Vaccinate computer » (Vacciner l’ordinateur), vous désactivez l’exécution automatique de n’importe quel lecteur USB connecté au PC. Vous pouvez annuler à tout moment cette fonction de protection en cliquant sur « Remove vaccine » (Enlever le vaccin), qui permet à nouveau l’exécution automatique des périphériques USB.

Vaccciner une clé USB

Insérez sur votre PC la clé USB que vous voulez protéger puis sélectionnez-la dans le menu déroulant après « Select an USB drive ». Cliquez ensuite sur « Vaccinate USB » pour désactiver l'exécution automatique sur ce lecteur USB.

Attention, sur chaque clé USB vaccinée, le fichier AutoRun.inf est définitivement modifié. Pour annuler la vaccination il est nécessaire de reformater la clé (après avoir sauvegardé les fichiers).

Téléchargez gratuitement Panda USB Vaccine

Utilisateurs avancés

Panda USB Vaccine peut également être exécuté automatiquement au démarrage, distribué dans un réseau par login script, … Accédez au blog de Panda Research pour les instructions et lignes de commande, ou consultez l’aide du programme en cliquant sur le bouton Help.

Note : Informations correspondant à la version Bêta 1.0.0.19.

Télécharger
Plus d'infos

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54fde6b3f883301156f1673ab970c

Voici les sites qui parlent de Comment vacciner son PC ou sa clé USB :

Commentaires

Flux Vous pouvez maintenant suivre cette conversation en souscrivant au flux de commentaires de cette note.

Bingosexe

JE trouve que les anti virus sont de plus au plus au point!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS