« septembre 2009 | Accueil | novembre 2009 »

octobre 2009

Bêta 3 de Cloud Antivirus

Cette semaine a été lancée la version Bêta 3 de Panda Cloud Antivirus, l'antivirus gratuit de Panda pour la protection des PC des particuliers. Parmi les améliorations, nouvelle interface, nouveau site web (désormais en français), bugs corrigés, augmentation des performances et plus encore.

Cette nouvelle solution repose sur l'intelligence collective et fonctionne en mode cloud computing pour une protection plus rapide et plus légère.

Cloud Antivirus

Mots de passe : 7 règles

Les mots de passe sont essentiels pour sécuriser vos données, en restreignant leur accès. Le CASES Luxembourg recommande 7 règles de bonne pratique :

  1. Changer les mots de passe par défaut
  2. Longueur minimale de 8 caractères
  3. Simple à mémoriser mais complexe à découvrir
  4. Ne pas réutiliser un mot de passe
  5. Changer régulièrement de mot de passe
  6. Le mot de passe est à usage personnel
  7. Ne pas laisser son navigateur Internet gérer les mots de passe à sa place

Lire la fiche pratique "Gérez vos mots de passe"

Mots de passe
Image : CASES Luxembourg

Panda Managed Office Protection récompensé par PC World

Panda Managed Office Protection, la solution de sécurité SaaS de Panda pour les postes de travail et serveurs, a été distinguée par PC World Amérique Latine et a reçu la récompense "Rising Star" dans la catégorie "Meilleur logiciel 2009".

"Cette récompense est pour nous un signal fort. Il confirme le grand potentiel de cette solution qui répond parfaitement aux besoins d'un marché très exigeant : une sécurité maximale contre un nombre toujours croissant de codes malveillants avec un impact minimal sur les postes protégés et nécessitant peu d'investissement", indique Joao Matos, directeur commercial de la région Latam, Portugal & Canada de Panda Security.

MOP récompensé

Protégez votre PC sous Windows 7

Les solutions grand public 2010 de Panda Security sont maintenant compatibles avec Windows 7, le nouveau système d'exploitation de Microsoft. Ces solutions sont spécialement conçues pour apporter une protection maximale avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs protégés grâce à l'Intelligence Collective.

Les solutions professionnelles Panda Managed Office Protection et Panda Security for Desktops sont également compatibles avec le nouveau système d'exploitation.

Téléchargez votre version d'évaluation

Téléchargez votre version compatible Windows 7
Téléchargez une version d'évaluation compatible Windows 7

Les pirates surfent sur l'actualité

Les pirates utilisent les thèmes les plus populaires pour atteindre leurs victimes. Ce sont, par exemple, les célébrités qui font l'actualité, les derniers événements ou d'autres sujets porteurs : le président Barack Obama, la mort du chanteur Michael Jackson ou de l'actrice Farrah Fawcet, la grippe A, la Saint Valentin, etc.

Notre laboratoire PandaLabs a établi un classement des sujets les plus exploités par les cybercriminels au cours des sept derniers mois :

Sujet
Pourcentage
Mort de Michael Jackson
30%
Virus H1N1
27%
Barack Obama
11%
Logiciel pour espionner son partenaire
9%
Fête nationale américaine
8%
Agence de presse Reuters
5%
Bons de réduction sur des boutiques en ligne
4%
Cartes de Saint Valentin
2%
Mort de l'actrice Farrah Fawcet
2%
Liens vers des vidéos des Pussycat Dolls
1%
Autres
1%

En utilisant des thèmes populaires dans les spams ou les pages malveillantes qu'ils créent, les pirates ont plus de chances de parvenir à leurs fins : inciter les utilisateurs à cliquer sur des liens malveillants, à visionner des fausses vidéos qui installent des virus sur le PC, à télécharger des pièces jointes infectées, à installer et acheter de faux antivirus, ...

Pour vous prémunir, assurez-vous que vous disposez sur votre PC d'un antivirus à jour incluant une protection contre les pages malveillantes et le phishing et analysez systématiquement les pièces jointes des emails avant de les ouvrir.

Attention, les cybercriminels mènent actuellement une vague d'attaques en profitant de l'intérêt porté, entre autres, au prix Nobel de la paix remis au président Obama.

Plus d'infos
Analysez votre PC

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS