« novembre 2009 | Accueil | janvier 2010 »

décembre 2009

L’antivirus gratuit de Panda plusieurs fois récompensé

En octobre, la version Bêta de Panda Cloud Antivirus avait déjà été remarquée par PC world : “De tous les antivirus gratuits que nous avons testés, Panda Cloud Antivirus s’est révélé être le logiciel le plus efficace pour bloquer les codes malveillants connus. La solution Panda a obtenu un score impressionnant lors de nos tests, avec un taux global de détection de 99,4 %.”

Téléchargez-le gratuitement

De son côté, CNET a attribué 4 étoiles à Panda Cloud Antivirus et a souligné : “L’objectif du programme de libérer les ressources système en déplaçant une grande partie des tâches lourdes de l’antivirus dans le “nuage” est indubitablement atteint. Il consomme moins de 10 Mo de mémoire vive lorsqu’il est inactif et environ 60 Mo lors de l’analyse, ce qui devrait plaire aux utilisateurs de Netbooks soucieux d’économiser les ressources de leur ordinateur.”

Le Hérald Tribune USA a, quant à lui, donné une note de 85 sur 90 à notre antivirus gratuit. Le magazine indique : “L’interface minimaliste est idéale pour les utilisateurs sans grandes connaissances techniques mais qui ont quand même besoin d’une protection. Il n’y a pas de sous-menus dans lesquels se perdre, ni la possibilité d’ajouter une règle firewall susceptible de bloquer la connexion Internet.”

Téléchargez notre antivirus gratuit !
(désormais disponible en français)

Prudence sur Facebook à Noel

A Noël, les pirates sont très actifs et Facebook est un de leurs terrains de chasse préférés. Chaque année, de nouveaux virus exploitent les fêtes de fin d’année pour infecter les internautes. Actuellement, de fausses vidéos de Noël circulent sur le populaire réseau communautaire.

Koobface

Attention, en cliquant sur n’importe quel lien de cette fausse vidéo de vœux de Noël, vous installez sur votre ordinateur le ver Koobface.GK. Celui-ci peut ensuite bloquer complètement votre ordinateur.

Quelques conseils : ne pas cliquer sur les liens dont on n'est pas sûr et s'assurer que son PC est protégé avec une solution de sécurité à jour.

Plus d’informations sur cette menace

Le jour où l'entreprise s'est arrêtée III

Comme l'illustre cette nouvelle vidéo, des menaces, telles que les PC zombies, peuvent atteindre les entreprises via le trafic web.
Avec les solutions GateDefender, Panda apporte une première ligne de défense à la périphérie du réseau.

PC Zombies

Le jour où l'entreprise s'est arrêtée II

Découvrez dans cette nouvelle vidéo comment des virus peuvent, via la messagerie, infecter le réseau de l'entreprise et affecter son activité.

Vidéo

Protéger les enfants

Virus

Les enfants passent de plus en plus de temps sur Internet, suscitant l'inquiétude de nombreux parents sur les dangers auxquels ils doivent faire face.

Panda Security propose quelques conseils simples pour aider les plus jeunes à échapper aux menaces du net et utiliser les nouvelles technologies en toute sécurité.

Sur les forums, les réseaux et les chats, Panda te conseille :

N'utilise pas ton vrai nom mais un pseudo
Ne donne pas ton numéro de téléphone ni ton adresse
N'accepte pas de rendez-vous avec un inconnu
Préviens tout de suite un adulte si quelqu'un t'embête
Fais attention avec qui tu partages tes photos et tes vidéos

De même, sur Internet, ne clique pas sur les liens qui te semblent suspects et ferme ton navigateur lorsque l'on te propose d'installer des logiciels inconnus : ce sont probablement des virus !

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS