« avril 2010 | Accueil | juin 2010 »

mai 2010

Support en ligne en français

Support
Un problème avec votre antivirus ? Un doute, une question ? Notre support en ligne en français est là pour vous aider ! Découvrez comment télécharger votre logiciel, activer votre protection, configurer les mises à jour automatiques, récupérer vos identifiants client si vous les avez perdus, renouveler votre abonnement…

Dernier épisode de Lost... mais pas dernier virus !

Des cybercriminels viennent de lancer une attaque à l'occasion de la diffusion du dernier épisode de la série Lost le 23 mai prochain.

En cherchant sur un moteur de recherche des informations sur cet ultime épisode, les Internautes risquent de parvenir sur des sites malveillants créés et référencés par les pirates. Ces sites sont spécialement conçus pour installer des virus sur votre ordinateur. Prudence donc...

Les pirates ciblent également d'autres sujets d'actualité tels que la sortie du film Iron Man 2 ou la mort du chanteur Ronnie James Dio. 

Virus Lost Plus d'infos sur le blog de notre laboratoire PandaLabs
Analysez gratuitement votre PC avec ActiveScan
Protégez gratuitement votre PC avec Cloud Antivirus

Les pirates, des linguistes ?

L'anglais est la langue la plus souvent utilisée par les virus pour communiquer avec leurs victimes potentielles.

Cependant, les cybercriminels créent également des codes malveillants spécifiquement pour certains pays, comme par exemple les chevaux de Troie de la famille Banbra qui ciblent les utilisateurs des banques brésiliennes. 

On trouve aussi des codes malveillants "polyglottes" qui adaptent la langue de leur message en fonction de la victime visée. C'est le cas du ver MSNWorm.IE que PandaLabs a détecté récemment.

MSNWorm.IE est un ver de messagerie : une fois installé sur un PC, il utilise des logiciels de messagerie instantanée pour tenter d'infecter d'autres internautes. Dans les messages qu'il envoie aux contacts de sa première victime, le ver les invite à regarder une photo en cliquant sur un lien. La photo promise se révèle être un lien de téléchargement du ver.

Virus

Le ver MSNWorm.IE a pour particularité d'envoyer un message différent en fonction de la langue du système d'exploitation du PC infecté :

Allemand : schau mal das foto an :D
Anglais : seen this?? :D
look at this picture :D
Danois : ser pσ dette billede :D
Espagnol : mira esta fotografia :D
Finlandais : katso tΣtΣ kuvaa :D
Français: regardez cette photo :D
Hongrois : nΘzd meg a kΘpet :D
Italien : guardare quest’immagine :D
Néerlandais : bekijk deze foto :D
Norvégien : se pσ dette bildet :D
Polonais : spojrzec na to zdjecie :D
Portugais : olhar para esta foto :D
Roumain : uita-te la aceasta fotografie :D
Slovaque : pozrite sa na tto fotografiu :D
Slovène : poglej to fotografijo :D
Suédois: titta pσ min bild :D
Tchèque : podφvejte se na mou fotku :D
Turc : bu resmi bakmak :D

L'objectif des pirates est de toucher le plus grand nombre d'utilisateurs et de maximiser le pourcentage d'infection car les utilisateurs se méfient moins des messages qui ne sont pas en anglais. Attention donc aux messages que vous recevez même lorsqu'ils sont dans votre langue !

Scan en ligne du PC

Faux emails de Yahoo !

Actuellement, des messages de phishing ciblent les utilisateurs de la messagerie Yahoo!. Ces emails prétendent provenir de Yahoo! et demandent aux utilisateurs de fournir des informations personnelles, dont leur nom d'utilisateur et mot de passe, sous peine de voir leur compte fermé.

Attention ! Il s'agit en réalité d'emails envoyés par des pirates pour récupérer vos informations et prendre le contrôle de votre messagerie.

Le faux email :

Arnaque Orange

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Conseils de Yahoo!
Analyse en ligne du PC

Fond d'écran de mai

En mai, faites ce qu'il vous plaît... Sauf négliger la sécurité de votre PC ! Nous vous proposons aujourd'hui un nouveau fond d'écran pour ne pas oublier les menaces Internet.

Fonds d'écran Panda sur Flickr

Téléchargez ci-dessous votre fond d'écran :
800x600     1024x768     1280x960      1600x1200

Plus d'infos sur les solutions Panda
Plus de fonds d'écran Panda

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS