« novembre 2010 | Accueil | janvier 2011 »

décembre 2010

Bonnée année 2011 !

Toute l'équipe de Panda Security vous remercie de votre intérêt et vous souhaite une excellente année 2011.

Bonne année

Les botnets ou l’effet papillon des virus

Le mot barbare « botnet » désigne un réseau d'ordinateurs infectés et contrôlés à distance par les cyber-criminels à l’insu de leurs propriétaires pour mener des activités illégales : vol d’informations, envoi de spam, attaques en masse, etc.

Un exemple, le botnet Mariposa qui a infecté 13 millions de PC dans le monde et qui a été démantelé cette année grâce à la collaboration entre Panda Security, la Garde Civile espagnole, le FBI et Defense Intelligence. Consultez notre mini-site pour tout savoir sur Mariposa et les botnets !

Botnet Mariposa

Mini-Site Mariposa et les botnets

Le cheval de Troie, un dada sournois à la solde des pirates

Un cheval de Troie, c’est quoi ? Comment cette menace informatique peut-elle m’infecter ? Qu’est-ce que je risque ? Comment m’en protéger ? Telles sont les réponses apportées sur le mini-site de Panda sur les chevaux de Troie, avec en exemple le cheval de Troie Bredolab qui a infecté plus de 30 millions de PC dans le monde.

Trojans

Bredolab et les chevaux de Troie : le mini-site

Vos achats de Noël sur Internet sans danger

Si, comme 15 millions d’internautes, vous faites vos achats de Noël sur le Web cette année, n’oubliez pas de veiller à la sécurité de votre PC et de vos transactions.

Nombreuses sont les menaces que les pirates font planer sur le Internet : chevaux de Troie bancaires (des virus spécialisés dans le vol de CB), phishing (faux emails et sites), enregistreurs de frappe, fausses boutiques en ligne, escroqueries, etc.

Un Noël sûr avec Panda

Quelques conseils :

  • N’achetez que sur des sites marchands renommés ou que vous connaissez
  • Assurez-vous que le site web est sécurisé avant tout paiement
  • Si une offre vous paraît trop belle pour être vraie c’est probablement qu’elle est fausse… Abstenez-vous !
  • Vérifiez que votre antivirus est bien activé et à jour.
  • Un soupçon d’infection ? Avant toute transaction, effectuez un scan rapide de votre PC avec Panda ActiveScan !

Le guide des achats de Noël
Offres de Noël de Panda

Concours de Cartes de Noël

Concours de Noël

Participez au Concours de Cartes “L’Esprit de Noël”
et essayez de gagner l’un de ces superbes cadeaux :

Concours de Noël

       Xbox + Kinect                   iPad                   Appareil photo
                                                                 numérique 3D Fujifilm

Comment participer :

  1. Concevez une carte de Noël et enregistrez-la au format .jpg (une photo, un dessin, un montage…) d'une taille maximale de 1 Mo, en intégrant le logo du concours.
  2. Envoyez-nous votre création par email à l'adresse pandacompetition@pandasecurity.com avec “Panda Competition” en objet de votre mail entre le 1er décembre et le 3 janvier.
  3. A partir du 3 janvier, invitez vos amis à voter pour votre carte sur le site www.pandacompetition.com... Vous serez peut-être un des 10 finalistes !
  4. Le jury de Panda Security départagera ensuite les 3 gagnants de ces superbes lots.

Le site du concours

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS