« janvier 2011 | Accueil | mars 2011 »

février 2011

Enquête sur le cyber-crime

Prévisions
Panda vient de publier une enquête sur le marché noir du cyber-crime. Les experts de PandaLabs lèvent le voile sur un vaste réseau de vente de cartes bancaires volées et de tous types de produits et services illicites sur des forums underground et plus de 50 boutiques en ligne dédiées au cyber-crime. En se faisant passer pour des cyber-criminels, les experts de PandaLabs sont parvenus à infiltrer ces réseaux souterrains. Ils nous livrent leurs inquiétantes découvertes dans un rapport, que vous pouvez télécharger gratuitement en français.

Le marché clandestin de l'e-crime n’est pas nouveau mais il était traditionnellement centré sur la vente de numéros de cartes bancaires dérobées à des internautes du monde entier. Ce marché s’est diversifié en 2010 avec l’arrivée d’une plus large gamme de produits illégaux proposés à la vente : en plus des identifiants bancaires (à partir de 2$ seulement), les pirates vendent désormais à leurs comparses des comptes de messagerie, des comptes PayPal (dès 10$), des appareils à copier les cartes de crédit (entre 200$ et 1.000$), des faux distributeurs de billets (à partir de 3.500$), des services de blanchiment d’argent (commission de 10 à 40%), l’achat et la réexpédition de marchandises, la création de fausses boutiques en ligne, la location de « botnets » (réseaux de PC infectés qui sont contrôlés à distance) pour envoyer du spam, etc.

Découvrez dans le rapport de PandaLabs toutes les arcanes de ce vaste marché noir : organisation, fonctionnement, acteurs, prix, méthodes, déroulement des transactions mais aussi quelques conseils pour se protéger des pirates.

Nouveau Panda Cloud Antivirus 1.4

Une nouvelle version de Panda Cloud Antivirus est maintenant disponible. Votre solution de sécurité se mettra automatiquement à jour à la version 1.4 au cours des prochains jours, si ce n'est déjà fait.

Vous ne connaissez pas encore Panda Cloud Antivirus ? Cliquez ici pour le télécharger gratuitement et protéger votre ordinateur avec le plus léger des antivirus.

Cloud Antivirus

Parmi les améliorations de la nouvelle version :

  • Nouveau système de notification.
  • Barre d'outils et filtrage web désormais compatibles avec Internet Explorer 9 et Firefox 4.
  • Correction d'un bug de la fenêtre de progression de l'analyse.
  • Ajout de la mention “Free” ou “Pro” dans la fenêtre principale.
  • Correction de traductions.

Antivirus gratuit

Internet en de bonnes mains

Internet fait désormais partie de notre vie. Et les pirates l’ont bien compris. Nombreux sont les pièges qu’ils sèment sur notre route numérique : virus, phishing, vol d’identité... Découvrez les principales menaces pour mieux vous protéger et mettre votre famille à l’abri du danger avec nos ressources et outils gratuits et nos conseils pour les parents, les adolescents et les seniors.

C’est ici que ça se passe : http://protectyourfamily.pandasecurity.com/fr/

Protégez votre famille

Protégez votre famille

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS