« mars 2011 | Accueil | mai 2011 »

avril 2011

Apprendre à mieux se protéger avec l'application pour iPhone de la CNIL

La CNIL a développé une application gratuite pour iPhone pour aider les jeunes à comprendre les enjeux de la protection des données personnelles et de la vie privée sur Internet : bien paramétrer son profil en ligne, découvrir les traces qu'on laisse sur le Web, réfléchir avant de publier une information sur soi ou sur les autres…

Destinée aux enfants (6-10 ans) et adolescents (10-14 ans), cette application en français leur offre tout ce qu'il faut pour devenir incollable sur la protection de la vie privée :

  • Un quizz de 100 questions pour jouer seul ou à plusieurs
  • Des conseils pour adopter les bons réflexes pour contrôler son image sur Internet.
  • Un dictionnaire avec toutes les définitions indispensables

Appli iPhone gratuite

Téléchargez l'appli
Plus d'infos

Nouveau rapport de PandaLabs

Rapport PandaLabs
PandaLabs, notre laboratoire d’analyse antimalware, publie son rapport sur la sécurité informatique pour le premier trimestre 2011. Les experts de Panda y passent en revue les menaces & vulnérabilités détectées ces trois derniers mois, avec une étude des menaces ciblant les téléphones portables, un retour sur Stuxnet et la cyber-guerre, une analyse des attaques via les réseaux sociaux, le marché noir du cyber-crime et les hacktivistes.

Ce trimestre a été marqué par trois affaires majeures : la propagation d’applications malveillantes depuis la boutique officielle du populaire système d’exploitation pour téléphone mobile Android, l’utilisation massive de Facebook pour des actes de malveillance informatique, avec le cas d’un américain inculpé pour piratage de compte et chantage, et l’attaque de la société de sécurité HBGary Federal par le groupe d’hacktivistes Anonymous.

Le nombre de nouvelles menaces a augmenté de 26%, avec 73.000 nouveaux codes malveillants créés en moyenne chaque jour. Ce sont principalement des chevaux de Troie, un type de logiciel malveillant utilisé entre autres par les cybercriminels pour dérober des codes de carte bancaire et commettre des fraudes en ligne. La prudence, associée à une protection robuste, continue ainsi à être de mise en 2011

Quand le petit chaperon rouge surfe sur Facebook

Nous vous présentons aujourd'hui une petite vidéo qui permet aux plus jeunes, en plus de réviser leur anglais, de se rappeler une des règles de sécurité sur le plus populaire des réseaux sociaux : ne pas accepter de demande d'amitié de personnes inconnues.

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS