« septembre 2011 | Accueil | décembre 2011 »

novembre 2011

Nouveau rapport de PandaLabs

Rapport PandaLabs
PandaLabs, notre laboratoire d’analyse antimalware, publie son rapport pour le troisième trimestre 2011. Les experts de Panda y passent en revue l'actualité de la sécurité informatique ces trois derniers mois, marquée par la dominance du cybercrime, avec un nombre record de chevaux de Troie - le type de code malveillant privilégié par les pirates pour le vol d'identité et de données.

Le rapport de PandaLabs se penche entre autres sur les derniers agissements du groupe Anonymous, la problématique des réseaux sociaux, la plateforme Mac, les téléphones portables et propose un dossier spécial sur les exploits.

Un des faits marquants de ce trimestre, ce sont quelques 5 millions de nouveaux virus et autres codes malveillants - ou "malwares" - qui ont été créés. De ce nombre, les 3/4 étaient des chevaux de Troie. Enfin, la Chine reste le pays le plus infecté au monde tandis que la France se classe à la 12ème place des pays les plus infectés.

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS