« novembre 2011 | Accueil | janvier 2012 »

décembre 2011

Joyeuses fêtes et bonne année 2012 !

Bonne année

Prévisions de PandaLabs pour la sécurité informatique en 2012

Si les virus et autres « malwares traditionnels » ne seront pas en reste, les experts de notre laboratoire prédisent une grande importance du cyber-espionnage et du vol d’informations en 2012, particulièrement via les réseaux sociaux. Est également à prévoir une lente progression des menaces visant les smartphones, les tablettes et la plateforme Mac.

Les espions des temps modernes n’ont plus besoin de pied de biche mais de compétences en informatique pour accéder aux secrets les mieux gardés. La Nouvelle Zélande, le Canada, le Japon et le Parlement Européen, entre autres, en ont fait les frais en 2011. L’année à venir devrait continuer sur la même montée de l’espionnage numérique des grandes entreprises et organisations gouvernementales. Pour dérober des informations personnelles aux particuliers, les pirates surfent également sur la mode des réseaux sociaux, sur lesquels les internautes se sentent en confiance et sont plus faciles à abuser.

Le nombre de codes malveillants augmente de façon exponentielle depuis des années et les experts de PandaLabs s’attendent à ce que cette tendance se poursuive l’année prochaine. En 2011, les ¾ des malwares étaient déjà des chevaux de Troie. Les cybercriminels privilégient ce type de logiciel malveillant pour infecter discrètement les PC et dérober des informations confidentielles, qu’ils monnayent ensuite sur des réseaux pirates. Les petites et moyennes entreprises ne seront pas épargnées. Disposant de moins de moyens pour se protéger que les grandes entreprises, les PME représentent une cible de choix pour les pirates.

Plus d'informations

Panda Cloud Office Protection choisi par Barracuda Pub Group pour la protection de son réseau d’entreprise

Panda Cloud Office Protection choisi par Barracuda
Le Barracuda Pub Group, un des leaders britanniques des bars et brasseries, a choisi la solution Panda Cloud Office Protection pour protéger son réseau d’entreprise, et ses quelques 200 pubs et bars répartis dans le Royaume-Uni. Panda Cloud Office Protection est la solution de protection antivirus et firewall de Panda Security pour les PC, ordinateurs portables et serveurs de fichiers, qui est gérée à distance depuis une console web intuitive.

Après le déploiement de la solution dans l’environnement hétérogène de l’entreprise (une architecture réseau traditionnelle associée à 80 utilisateurs nomades connectés via VPN), le Directeur informatique de Barracuda Pub Group, Mark Gurney, indique : “Panda Cloud Office Protection est une protection si légère et transparente qu’elle est invisible pour nos utilisateurs. En plus, avec la gestion par profils, nous pouvons facilement configurer la protection de groupes d’utilisateurs différents.”

Barracuda a été séduit par la simplicité et les capacités de détection de Panda Cloud Office Protection ainsi que le mode cloud de la solution : “Tous les ordinateurs sont protégés en permanence comme ils sont automatiquement mis à jour via le web, sans intervention des utilisateurs”.

Panda Global Protection 2012 est élu meilleur logiciel de sécurité 2011 par PC World

Prévisions
Le magazine PC World Amérique Latine a élu Panda Global Protection 2012Meilleur logiciel de sécurité 2011”. C’est un jury constitué de l’équipe éditoriale du magazine qui a choisi les 48 produits primés parmi les 138 finalistes dans 42 catégories. Conçu pour la protection des particuliers et des TPE, Panda Global Protection 2012 est la solution de sécurité la plus complète de la nouvelle gamme 2012 de Panda Security.

« Ce prix est une récompense pour les efforts réalisés par l’ensemble du groupe pour apporter des solutions de sécurité de pointe, avec la technologie Cloud et l’Intelligence Collective. En 2010 c’était notre solution antivirus gratuite Panda Cloud Antivirus qui avait été élue “Meilleur logiciel de sécurité”. Cette nouvelle récompense confirme la longueur d’avance de nos technologies de protection », selon Eduardo D’Antona, le Directeur de Panda Security pour l’Amérique Latine.

Conseils de sécurité pour vos achats de Noël sur Internet

Noël approche à grands pas et il vous reste peut-être encore de nombreux cadeaux à faire. Pour cela, nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils pour effectuer vos derniers achats de Noël sur Internet en toute sécurité.

Ce qu’il faut garder à l’esprit lorsque l’on achète en ligne :

  1. N’allez que sur des sites de confiance. Privilégiez les sites web d’apparence professionnelle, les sites de marques bien connues, affichant les coordonnées du service client… Il est très important de savoir à qui vous avez à faire.
  2. Méfiez-vous des promotions et des bonnes affaires. Lisez attentivement les conditions des offres promotionnelles pour éviter les mauvaises surprises.
  3. Ne payez vos achats que de façon sécurisée. Il existe de nombreux moyens de paiement : contre remboursement, par carte de crédit, via Paypal… Si vous ne choisissez pas le paiement à la livraison, vous devrez fournir davantage d’informations. Assurez-vous donc que la transaction est sécurisée.
  4. Vérifiez que vous êtes sur une page HTTPS au moment du paiement. Les pages web générales commencent souvent par ‘HTTP’, par exemple : http://www.pandasecurity.com/france/homeusers/downloads. Cependant les pages de paiement en ligne doivent être plus sécurisées et commencer par ‘HTTPS’. Comme par exemple dans l’image ci-dessous, l’adresse de la Boutique en ligne de Panda Security commence par HTTPS et vous pouvez voir en plus le certificat de sécurité de Verisign.
  5. Renseignez-vous bien sur les garanties, les moyens de paiement, les conditions de livraison, la politique de retour...
  6. Enfin, ayez toujours un bon antivirus sur votre PC. Il constitue votre bouclier contre le phishing, le spam et les autres menaces du Web. Vous pouvez utilisez en plus le clavier virtuel pour entrer vos données personnelles.

Boutique en ligne Panda

Nous profitons de cette occasion pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année auprès de vos proches.

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS