« janvier 2012 | Accueil | mars 2012 »

février 2012

Tout le monde dit « I love you »… même les virus !

À l'approche de la Saint Valentin, l’élu(e) de votre cœur est dans toutes vos pensées… et les pirates sont là pour chercher à profiter de la situation. En ce moment, les cybercriminels sèment leurs leurres pour infecter les amoureux : fausses cartes de vœux,  vidéos romantiques infectées, doux messages sur Facebook et Twitter qui dirigent les internautes sur des sites web malveillants, etc.

Redoublez de prudence pour que vous ne passiez pas le 14 février à désinfecter votre PC… mais à dîner aux chandelles avec votre dulciné(e). Bonne fête des amoureux à tous !

Virus de la Saint Valentin
Page web affichée par le ver Storm tandis qu’il se télécharge en arrière-plan

Tous les virus de la Saint Valentin et les conseils de PandaLabs
Analysez votre PC ou protégez-le avec notre antivirus gratuit

Découvrir Internet ensemble, c'est plus sûr !

Chaque année, le Safer Internet Day est l'occasion de promouvoir une utilisation plus sûre d'Internet auprès des plus jeunes et des moins jeunes. L'édition 2012 de cet événement, désormais suivi dans plus de 70 pays, met en avant l'importance des échanges entre générations pour l'apprentissage du numérique et l'amélioration de la sécurité de tous.

Plus d'informations et programme sur le site d'Internet sans crainte. Un atelier est peut-être organisé près de chez vous !

Rapport 2011 sur la sécurité informatique

Rapport PandaLabs
Le laboratoire d’analyse antimalware PandaLabs publie son rapport pour l’année 2011. Les experts de Panda Security y dressent un panorama de la sécurité informatique sur l’année écoulée. Celle-ci a été marquée notamment par la prédominance du vol de données, des attaques sur les réseaux sociaux et de l'essor des actes de cyberguerre.

En 2011, les pirates n'ont pas chômé : ce ne sont pas moins de 26 millions de nouveaux virus et autres logiciels malveillants (ou "malwares") qui ont été créés. Preuve que les criminels du Net essaient toujours de créer le plus de menaces possible pour éviter la détection. D'où l'intérêt des technologies antivirus intelligentes telles que celles de Panda qui ne reposent pas uniquement sur les signatures de virus locales pour vous protéger.

Il faut aussi savoir que les trois quarts des nouveaux codes malveillants sont des chevaux de Troie, un type de malware conçu spécialement pour la fraude en ligne et le cybercrime : vol de données confidentielles, de numéros de carte bancaire, usurpation d'identité... Restez informé et n'oubliez pas de vous protéger en 2012 !

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS