« avril 2012 | Accueil | juin 2012 »

mai 2012

PandaLabs publie son nouveau rapport trimestriel sur la sécurité informatique

Rapport PandaLabs
Le premier trimestre a été dominé par les chevaux de Troie, qui représentent 80 % des 6 millions de nouvelles menaces créées entre janvier et mars 2012. Les chevaux de Troie sont un type de logiciel malveillant largement utilisé par les pirates informatiques. Il s’agit de leur outil préféré pour accéder illégalement aux ordinateurs des internautes et dérober discrètement des données confidentielles.

Ce trimestre a également été marqué les attaques de ransomwares ou rançongiciels se faisant passer pour des services de police. Ces logiciels malveillants infectent l’ordinateur et le bloquent pour ensuite demander à la victime de payer une fausse amende, en prétextant un comportement délictueux sur Internet, afin de débloquer le PC.

Le rapport du laboratoire antivirus PandaLabs se penche aussi sur les dernières attaques sur les téléphones portables Android, la propagation de codes malveillants sur Facebook, l’affaire MegaUpload, la cyber-guerre et les récentes actions des groupes d’hacktivistes Anonymous et LulzSec.

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS