« septembre 2012 | Accueil | décembre 2012 »

octobre 2012

[Infographie] Les chevaux de Troie, une menace bien réelle pour votre PC et vos données

Les chevaux de Troie sont le type de logiciel malveillant le plus répandu. Apprenez-en plus sur cette menace avec cette infographie :

Chevaux de Troie

Télécharger l'infographie
En savoir plus

Quand un cheval de Troie se déguise en Panda...

Faux antivirus

Notre laboratoire PandaLabs met en garde contre le cheval de Troie DarkAngle qui cherche à se faire passer pour notre solution de sécurité Panda Cloud Antivirus pour infecter les ordinateurs.

Comme une grande partie des 73.000 nouvelles menaces créées chaque jour, DarkAngle est un logiciel malveillant conçu pour dérober des informations confidentielles telles que les mots de passe, identifiants bancaires… sauf qu’il a en plus comme particularité d’utiliser l’icône de Panda pour faire croire aux internautes qu’ils sont en train d’installer notre logiciel antivirus. Une fois lancé, le cheval de Troie DarkAngle enregistre toutes les informations entrées par l’utilisateur et les envoie à un serveur externe. De plus, il se charge à chaque redémarrage de l’ordinateur pour s’assurer de ne manquer aucune donnée personnelle de ses victimes. Il utilise également des techniques de dissimulation pour passer inaperçu des protections antivirus.

Ce n'est pas la première fois, et probablement pas la dernière, qu’un logiciel malveillant cherche à se faire passer pour notre populaire antivirus gratuit qui protège déjà des millions d’utilisateurs dans le monde en exploitant l’intelligence collective et le cloud computing. Pour télécharger la version gratuite de Panda Cloud Antivirus, rendez-vous sur notre site officiel www.cloudantivirus.fr ou testez la version Pro gratuitement pendant 6 mois depuis notre page Facebook

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS