« septembre 2013 | Accueil | décembre 2013 »

novembre 2013

L’avalanche des codes malveillants continue avec les chevaux de troie qui caracolent en tête, selon le nouveau rapport de PandaLabs

Rapport PandaLabs
Le nombre de codes malveillants créés a atteint un sommet, avec 10 millions de nouvelles souches de malwares identifiées jusqu’à présent pour l’année 2013… soit en seulement 9 mois l’équivalent du nombre total de menaces créées l’année passée !

Plus des trois quarts des menaces détectées et créées sont des chevaux de Troie, un des outils de prédilection des pirates pour infecter les ordinateurs et dérober des informations confidentielles telles que votre numéro de carte bancaire.

Une bonne nouvelle toutefois pour ce trimestre : la France se place à la huitième place des pays les moins infectés… Cocorico !
La prudence reste malgré tout de mise : on compte tout de même 26,04% de PC infectés dans l’hexagone. Un doute ? Vérifiez le niveau de sécurité de votre PC avec Panda Cloud Cleaner !».

Panda certifié par Virus Bulletin

Panda Cloud Office Protection (alias PCOP), la solution de sécurité et contrôle de la productivité de Panda Security pour les entreprises, a obtenu la certification VB100 de Virus Bulletin lors de leur dernier test sur Windows Server 2012.

En juin 2013, le prestigieux laboratoire de test Virus Bulletin a effectué une analyse comparative d’un ensemble de solutions de sécurité sous le nouvel environnement professionnel Windows Server 2012. Les tests ont été réalisés avec un échantillon de 820.000 fichiers malveillants et 200 Go de données. Panda Cloud Office Protection a réussi tous les tests, sans aucune erreur ni faux positif, et a décroché la note de 2 en solidité et rapidité (0 étant la meilleure note et 39+ la moins bonne). Virus Bulletin a souligné les excellents résultats de Panda Cloud Office Protection au test de réponse et a accordé sa certification VB100 à la solution.

Les 4 tests de Virus Bulletin :

  • Test de performance : Panda Security a consommé 15,5 % de ressources en moins par rapport aux autres solutions concurrentes
  • Test de stress : Panda Security s’y est révélé 20,5 % plus léger que ses concurrents
  • Test de réponse : Panda Security s’est montré 6,9 % plus efficace que les autres solutions
  • Test de latente d’accès aux fichiers : Panda Security s’est avéré 27,8 % plus rapide que la moyenne des concurrents

L’infographie ci-dessous compare les résultats remportés par Panda Security par rapport à ses concurrents.

Infographie

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS