« novembre 2013 | Accueil | janvier 2014 »

décembre 2013

Bonnes fêtes à tous !

Cela se passe tous les ans à Noël… et peut vous faire gagner un Nexus !

La décoration du sapin en famille, le petit frère qui se gave de chocolats, les chaussons alignés devant le sapin dans l’attente de la venue du Papa Noël, le festin du réveillon avec le foie gras, la dinde aux marrons et la bûche… Noël est un moment de joie mais aussi de traditions qui se répètent année après année. Racontez-nous la tradition de Noël dans votre foyer pour tenter de gagner un smartphone ou une tablette Nexus !

Envoyez-nous via Twitter quelques mots, une photo ou une vidéo qui présente votre tradition incontournable de Noël… sans oublier de mentionner notre compte @Panda_Security et d’ajouter le hashtag #SureThingAtChristmas pour participer à notre concours ! Vous n’utilisez pas Twitter ? Aucun souci ! Envoyez-nous votre histoire ou votre photo via ce formulaire de contact.

Le 23 et le 30 décembre et le 7 janvier nous publierons les 10 meilleures participations. La vôtre est dans la liste ? Cela veut dire que vous participez au tirage au sort qui désignera les gagnants du Nexus 5 et du Nexus 7 !

Vous avez jusqu’au 6 janvier pour nous raconter dans un tweet, une photo ou en quelques mots ce qui se passe dans votre famille à chaque Noël. Si votre participation est une des plus originales, vous pourrez gagner un Nexus 5 ou un Nexus 7 !

En tout cas, ce qu’il y a de sur à Noël c’est que vous pouvez compter sur la protection de Panda Security.

Les virus les plus célèbres : Vendredi 13

Au cours des années, certains virus ont marqué les esprits en infectant des milliers d’ordinateurs dans le monde et causant des millions de dollars de dommages pour de nombreux pays. Nous allons passer en revue ces virus célèbres en commençant par le virus Jérusalem. Aussi appelé Vendredi 13, ce virus a été créé en Israël en 1988 pour célébrer le 40ème anniversaire de la création de l’état israélien.

Ce virus avait pour particularité de s’activer le vendredi 13 et pouvait infecter et supprimer tous les programmes et fichiers en exécution à ce moment-là. Pour se propager, ce virus n’utilisait pas de moyen d’infection spécifique si ce n’est les moyens habituels à l’époque : disquettes, CD-ROM et pièces jointes d’emails.

Cloud Cleaner

Son mode opératoire :

  • Infection de fichiers avec des extensions COM, EXE ou SYS et augmentation de leur taille à chaque fois que ces fichiers sont exécutés
  • Diminution de la mémoire disponible sur l’ordinateur
  • Ralentissement du système
  • Chaque vendredi 13, activation du virus et élimination des fichiers de l’ordinateur utilisés ce jour-là

Comment l’éviter ?

Comme toujours, nous vous conseillons de suivre nos recommandations pour éviter les infections, notamment de garder à jour votre système d’exploitation, vos programmes et votre antivirus.

Si vous subissez une infection ou que vous soupçonnez que votre PC est infecté, nous vous conseillons de l’analyser avec Panda Cloud Cleaner pour supprimer le logiciel malveillant.

Scannez votre PC

10 raisons d’installer un antivirus sur Android

Vous ne savez pas si vous devez installer un antivirus sur votre smartphone ou votre tablette Android ? Découvrez 10 bonnes raisons de le faire !

1. Android est de plus en plus populaire
En raison de leur popularité, les appareils Android sont désormais dans le point de mire des cybercriminels.

2. Les appareils Android contiennent de plus en plus d’informations intéressantes pour les pirates
Les smartphones et tablettes sont utilisés pour faire des achats en ligne et des transactions bancaires, on y stocke aussi photos, contacts… Ils sont donc une source de données précieuses pour les pirates qui monétisent les informations personnelles qu’ils dérobent.

3. Croissance des menaces visant Android
En moins de 12 mois, plus de 900.000 menaces ciblant Android sont apparues et des millions d’appareils ont été infectés.

4. Les applications que vous téléchargez peuvent devenir des nids à virus
Les applications que vous installez peuvent contenir des logiciels malveillants, même si vous les téléchargez depuis Google Play. Avec un antivirus, les contenus malveillants seront immédiatement détectés et supprimés.

5. Votre batterie vous dira merci
Votre batterie se décharge plus vite que l’éclair ? Avec un antivirus, vous pouvez vérifier en temps réel la consommation des applications de votre appareil et fermer des processus pour optimiser la durée de vie de la batterie et les performances.

Anti-vol - Panda Mobile Security

6. Vos applications seront muselées
Il est très important de savoir ce que font les applications que vous installez sur votre téléphone ou votre tablette.  À quelles données ont-elles accès ? Quelles sont leurs permissions ? Peuvent-elles voir vos contacts ? Vos photos ? Vos informations bancaires ? Contrôlez les autorisations de vos applications à l’aide de votre antivirus !

7. Si vous le perdez, votre appareil facilement vous retrouverez
En cas de perte ou de vol, vous pourrez savoir immédiatement où est votre appareil Android. Visualisez en temps réel son emplacement sur une carte !

8. Votre appareil transformé en coffre-fort
Si votre smartphone est perdu ou volé, bloquez-le à distance pour que des inconnus ne puissent pas accéder à vos informations personnelles, même s’ils ont enlevé la carte SIM.

9. Vos informations personnelles effacées à distance
Nous gardons tous des informations personnelles sur nos appareils mobiles. Pour cette raison, il est indispensable de pouvoir les supprimer en cas de perte ou de vol. Votre antivirus peut empêcher l’accès à vos données confidentielles stockées sur votre appareil ou sur la carte mémoire SD.

10. Panda Mobile Security, votre antivirus pour Android
Avec Panda Mobile Security, vous pouvez faire tout cela et bien plus encore. Téléchargez sur Google Play la version 1.1.0 de Panda Mobile Security, votre antivirus pour Android.

Vous voulez tester Panda Mobile Security ?
Essayez-le maintenant !

 

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS