< 10 raisons d’installer un antivirus sur Android | Accueil | Cela se passe tous les ans à Noël… et peut vous faire gagner un Nexus ! >

Les virus les plus célèbres : Vendredi 13

Au cours des années, certains virus ont marqué les esprits en infectant des milliers d’ordinateurs dans le monde et causant des millions de dollars de dommages pour de nombreux pays. Nous allons passer en revue ces virus célèbres en commençant par le virus Jérusalem. Aussi appelé Vendredi 13, ce virus a été créé en Israël en 1988 pour célébrer le 40ème anniversaire de la création de l’état israélien.

Ce virus avait pour particularité de s’activer le vendredi 13 et pouvait infecter et supprimer tous les programmes et fichiers en exécution à ce moment-là. Pour se propager, ce virus n’utilisait pas de moyen d’infection spécifique si ce n’est les moyens habituels à l’époque : disquettes, CD-ROM et pièces jointes d’emails.

Cloud Cleaner

Son mode opératoire :

  • Infection de fichiers avec des extensions COM, EXE ou SYS et augmentation de leur taille à chaque fois que ces fichiers sont exécutés
  • Diminution de la mémoire disponible sur l’ordinateur
  • Ralentissement du système
  • Chaque vendredi 13, activation du virus et élimination des fichiers de l’ordinateur utilisés ce jour-là

Comment l’éviter ?

Comme toujours, nous vous conseillons de suivre nos recommandations pour éviter les infections, notamment de garder à jour votre système d’exploitation, vos programmes et votre antivirus.

Si vous subissez une infection ou que vous soupçonnez que votre PC est infecté, nous vous conseillons de l’analyser avec Panda Cloud Cleaner pour supprimer le logiciel malveillant.

Scannez votre PC

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54fde6b3f8833019b02c7a39e970b

Voici les sites qui parlent de Les virus les plus célèbres : Vendredi 13 :

Commentaires

Flux Vous pouvez maintenant suivre cette conversation en souscrivant au flux de commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS