< Une année 2013 marquée par un pic de logiciels malveillants | Accueil | Mélissa >

Prévisions sécurité pour 2014

Prévisions

 Alors que se termine l’année 2013, qui a connu un nombre record de virus, notre laboratoire PandaLabs nous livre ses prévisions pour la nouvelle année.

Les experts de PandaLabs prévoient que l’augmentation du nombre de codes malveillants créés par les pirates continue sur sa lancée, avec notamment l’exploitation de vulnérabilités des systèmes Java et des attaques sur les réseaux sociaux.

Android, la principale cible des cyber-délinquants
Depuis quelques mois déjà, la plateforme mobile Android est dans le viseur des criminels du Net et cela devrait se poursuivre en 2014. Ces attaques se feront principalement via des chevaux de Troie bancaires, des bots et des ransomwares.

PandaLabs

Vulnérabilités
Java a été à l’origine d’une grande part des infections en 2013 et le sera encore en 2014. Cette technologie, installée dans des millions d’ordinateurs dans le monde, est un des vecteurs d’infection préféré des pirates, via l’exploitation de failles de sécurité. Les « Kits d’exploits » vendus sur le marché noir des cybercriminels contiennent toujours un ensemble de vulnérabilités Java.

En 2014, le nombre d’appareils connectés à Internet continuera à augmenter : caméras, télés… À la différence des ordinateurs, téléphones portables et tablettes, ces appareils sont presque jamais mis à jour par les utilisateurs… ce qui les rend vulnérables aux failles de sécurité que les pirates pourront exploiter !

Quoi qu’il se passe, en 2014, restez informé avec Panda !

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54fde6b3f883301a51037b6bf970c

Voici les sites qui parlent de Prévisions sécurité pour 2014 :

Commentaires

Flux Vous pouvez maintenant suivre cette conversation en souscrivant au flux de commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS