Du côté des Entreprises

Prévisions sécurité pour 2014

Prévisions

 Alors que se termine l’année 2013, qui a connu un nombre record de virus, notre laboratoire PandaLabs nous livre ses prévisions pour la nouvelle année.

Les experts de PandaLabs prévoient que l’augmentation du nombre de codes malveillants créés par les pirates continue sur sa lancée, avec notamment l’exploitation de vulnérabilités des systèmes Java et des attaques sur les réseaux sociaux.

Android, la principale cible des cyber-délinquants
Depuis quelques mois déjà, la plateforme mobile Android est dans le viseur des criminels du Net et cela devrait se poursuivre en 2014. Ces attaques se feront principalement via des chevaux de Troie bancaires, des bots et des ransomwares.

PandaLabs

Vulnérabilités
Java a été à l’origine d’une grande part des infections en 2013 et le sera encore en 2014. Cette technologie, installée dans des millions d’ordinateurs dans le monde, est un des vecteurs d’infection préféré des pirates, via l’exploitation de failles de sécurité. Les « Kits d’exploits » vendus sur le marché noir des cybercriminels contiennent toujours un ensemble de vulnérabilités Java.

En 2014, le nombre d’appareils connectés à Internet continuera à augmenter : caméras, télés… À la différence des ordinateurs, téléphones portables et tablettes, ces appareils sont presque jamais mis à jour par les utilisateurs… ce qui les rend vulnérables aux failles de sécurité que les pirates pourront exploiter !

Quoi qu’il se passe, en 2014, restez informé avec Panda !

Une année 2013 marquée par un pic de logiciels malveillants

D’après le dernier rapport trimestriel de PandaLabs sur la sécurité informatique, le nombre de logiciels malveillants créés dans le monde a connu un record en 2013 avec près de 10 millions de nouveaux malwares détectés. Les chevaux de Troie continuent à être la principale source d’infection (près des ¾ des menaces).

Au cours des derniers mois, CryptoLockerest une des menaces qui a le plus fait parler d’elle. Ce nouveau ransomware prend en otage les documents du PC et demande le paiement d’une rançon pour les récupérer. Nos experts ont également observé une hausse du nombre d’attaques reposant sur des techniques d’empoisonnement de cache DNS. Plusieurs sites web importants ont été victimes de ce type d’attaque, notamment des sites malais de Google, Microsoft et Kaspersky. Par ailleurs, Android reste la plateforme mobile la plus visée par les pirates, malgré plusieurs attaques remarquées du système d’exploitation iOS d’Apple.

Cyber-espionnage : la NSA dans l’œil du cyclone. Les États-Unis ont volé la vedette à la Chine après les nouvelles révélations sur le programme PRISM mené clandestinement par la NSA (National Security Agency) pour obtenir des données des utilisateurs de grandes entreprises américaines telles que Microsoft, Google, Apple et Facebook.

Tandis que l’Amérique Latineconstitue à nouveau le continent le plus touché par les infections de malwares, l’Europe se distingue à nouveau par ses faibles taux d’infection. C’est cependant la Chine qui est le pays le plus infecté (60 % d’ordinateurs vérolés), et les Pays-Bas le moins infecté (19,19 %). Enfin, la France se place à la huitième place des pays les moins infectés, avec un taux de 26,04 % de PC infectés.

Cliquez sur ce lien pour consulter le rapport complet de PandaLabs.

Panda certifié par Virus Bulletin

Panda Cloud Office Protection (alias PCOP), la solution de sécurité et contrôle de la productivité de Panda Security pour les entreprises, a obtenu la certification VB100 de Virus Bulletin lors de leur dernier test sur Windows Server 2012.

En juin 2013, le prestigieux laboratoire de test Virus Bulletin a effectué une analyse comparative d’un ensemble de solutions de sécurité sous le nouvel environnement professionnel Windows Server 2012. Les tests ont été réalisés avec un échantillon de 820.000 fichiers malveillants et 200 Go de données. Panda Cloud Office Protection a réussi tous les tests, sans aucune erreur ni faux positif, et a décroché la note de 2 en solidité et rapidité (0 étant la meilleure note et 39+ la moins bonne). Virus Bulletin a souligné les excellents résultats de Panda Cloud Office Protection au test de réponse et a accordé sa certification VB100 à la solution.

Les 4 tests de Virus Bulletin :

  • Test de performance : Panda Security a consommé 15,5 % de ressources en moins par rapport aux autres solutions concurrentes
  • Test de stress : Panda Security s’y est révélé 20,5 % plus léger que ses concurrents
  • Test de réponse : Panda Security s’est montré 6,9 % plus efficace que les autres solutions
  • Test de latente d’accès aux fichiers : Panda Security s’est avéré 27,8 % plus rapide que la moyenne des concurrents

L’infographie ci-dessous compare les résultats remportés par Panda Security par rapport à ses concurrents.

Infographie

5 ans de l’Intelligence Collective

Panda Security fête les 5 ans de mise sur le marché de sa technologie cloud d’Intelligence Collective. Mais qu’est-ce que c’est d’abord ? Il s’agit du système de protection intelligent de Panda qui détecte, analyse, classe et désinfecte automatiquement les virus et autres codes malveillants. Avec cette technologie propriétaire qui repose sur le cloud computing, chaque ordinateur protégé fait office de capteur des menaces tandis que les données sur les malwares sont centralisées dans les serveurs de Panda qui se chargent des tâches lourdes et coûteuses en mémoire et ressources.

Actuellement, 99,4 % de toutes les menaces reçues chaque jour par le laboratoire PandaLabs sont détectées, analysées, classées et désinfectées automatiquement par l’Intelligence Collective. Depuis son lancement, cette technologie a ainsi déjà traité 1,7 milliards de fichiers uniques. La base de données occupe plus de 25,2 To d’espace et quelques 500 Go de fichiers journaux sont générés quotidiennement pour son fonctionnement.

Essayez gratuitement ces technologies révolutionnaires de Panda Security :

  • Panda ActiveScan, l’outil de scan en ligne qui analyse et désinfecte à la demande les ordinateurs depuis le nuage depuis 2007.
  • Gamme grand public Panda qui intègre l’analyse in-the-Cloud depuis 2008.
  • Panda Cloud Antivirus, le premier antivirus gratuit spécialement conçu pour apporter une protection permanente depuis le nuage, lancé en avril 2009.
  • Panda Cloud Protection, la suite de solutions professionnelles SaaS qui protège les postes de travail et les serveurs, les emails et le trafic web des entreprises en exploitant le cloud computing, lancée en novembre 2009.

[Bêta] Nouveau Panda Cloud Office Protection 6.0

Panda lance la version bêta 6.0 de Panda Cloud Office Protection, le service de sécurité cloud qui protège les PC, serveurs et ordinateurs portables des entreprises.

La nouvelle version de la protection, qui se gère à distance grâce à la console web, intègre des technologies de contrôle des périphériques externes, un blocage des actions dangereuses typiques des codes malveillants, un système d’auto-protection. De plus, la nouvelle version est désormais hébergée sur Windows Azure, la plateforme cloud de Microsoft.

Panda Cloud Office Protection 6.0

Vous pouvez téléchargez gratuitement la version bêta à l'adresse http://www.pandasecurity.com/promotions/betatest/pcop.
Les bêta-testeurs qui contribueront le plus à l’amélioration de la solution se verront récompensés d’un bon d’achat Amazon de 200 $ et les 200 premiers nouveaux clients qui essaieront la bêta recevront 6 mois de services gratuits (voir conditions sur le site).

Essayez gratuitement la bêta

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS