Particuliers & Sécurité

Prévisions sécurité pour 2014

Prévisions

 Alors que se termine l’année 2013, qui a connu un nombre record de virus, notre laboratoire PandaLabs nous livre ses prévisions pour la nouvelle année.

Les experts de PandaLabs prévoient que l’augmentation du nombre de codes malveillants créés par les pirates continue sur sa lancée, avec notamment l’exploitation de vulnérabilités des systèmes Java et des attaques sur les réseaux sociaux.

Android, la principale cible des cyber-délinquants
Depuis quelques mois déjà, la plateforme mobile Android est dans le viseur des criminels du Net et cela devrait se poursuivre en 2014. Ces attaques se feront principalement via des chevaux de Troie bancaires, des bots et des ransomwares.

PandaLabs

Vulnérabilités
Java a été à l’origine d’une grande part des infections en 2013 et le sera encore en 2014. Cette technologie, installée dans des millions d’ordinateurs dans le monde, est un des vecteurs d’infection préféré des pirates, via l’exploitation de failles de sécurité. Les « Kits d’exploits » vendus sur le marché noir des cybercriminels contiennent toujours un ensemble de vulnérabilités Java.

En 2014, le nombre d’appareils connectés à Internet continuera à augmenter : caméras, télés… À la différence des ordinateurs, téléphones portables et tablettes, ces appareils sont presque jamais mis à jour par les utilisateurs… ce qui les rend vulnérables aux failles de sécurité que les pirates pourront exploiter !

Quoi qu’il se passe, en 2014, restez informé avec Panda !

Une année 2013 marquée par un pic de logiciels malveillants

D’après le dernier rapport trimestriel de PandaLabs sur la sécurité informatique, le nombre de logiciels malveillants créés dans le monde a connu un record en 2013 avec près de 10 millions de nouveaux malwares détectés. Les chevaux de Troie continuent à être la principale source d’infection (près des ¾ des menaces).

Au cours des derniers mois, CryptoLockerest une des menaces qui a le plus fait parler d’elle. Ce nouveau ransomware prend en otage les documents du PC et demande le paiement d’une rançon pour les récupérer. Nos experts ont également observé une hausse du nombre d’attaques reposant sur des techniques d’empoisonnement de cache DNS. Plusieurs sites web importants ont été victimes de ce type d’attaque, notamment des sites malais de Google, Microsoft et Kaspersky. Par ailleurs, Android reste la plateforme mobile la plus visée par les pirates, malgré plusieurs attaques remarquées du système d’exploitation iOS d’Apple.

Cyber-espionnage : la NSA dans l’œil du cyclone. Les États-Unis ont volé la vedette à la Chine après les nouvelles révélations sur le programme PRISM mené clandestinement par la NSA (National Security Agency) pour obtenir des données des utilisateurs de grandes entreprises américaines telles que Microsoft, Google, Apple et Facebook.

Tandis que l’Amérique Latineconstitue à nouveau le continent le plus touché par les infections de malwares, l’Europe se distingue à nouveau par ses faibles taux d’infection. C’est cependant la Chine qui est le pays le plus infecté (60 % d’ordinateurs vérolés), et les Pays-Bas le moins infecté (19,19 %). Enfin, la France se place à la huitième place des pays les moins infectés, avec un taux de 26,04 % de PC infectés.

Cliquez sur ce lien pour consulter le rapport complet de PandaLabs.

10 raisons d’installer un antivirus sur Android

Vous ne savez pas si vous devez installer un antivirus sur votre smartphone ou votre tablette Android ? Découvrez 10 bonnes raisons de le faire !

1. Android est de plus en plus populaire
En raison de leur popularité, les appareils Android sont désormais dans le point de mire des cybercriminels.

2. Les appareils Android contiennent de plus en plus d’informations intéressantes pour les pirates
Les smartphones et tablettes sont utilisés pour faire des achats en ligne et des transactions bancaires, on y stocke aussi photos, contacts… Ils sont donc une source de données précieuses pour les pirates qui monétisent les informations personnelles qu’ils dérobent.

3. Croissance des menaces visant Android
En moins de 12 mois, plus de 900.000 menaces ciblant Android sont apparues et des millions d’appareils ont été infectés.

4. Les applications que vous téléchargez peuvent devenir des nids à virus
Les applications que vous installez peuvent contenir des logiciels malveillants, même si vous les téléchargez depuis Google Play. Avec un antivirus, les contenus malveillants seront immédiatement détectés et supprimés.

5. Votre batterie vous dira merci
Votre batterie se décharge plus vite que l’éclair ? Avec un antivirus, vous pouvez vérifier en temps réel la consommation des applications de votre appareil et fermer des processus pour optimiser la durée de vie de la batterie et les performances.

Anti-vol - Panda Mobile Security

6. Vos applications seront muselées
Il est très important de savoir ce que font les applications que vous installez sur votre téléphone ou votre tablette.  À quelles données ont-elles accès ? Quelles sont leurs permissions ? Peuvent-elles voir vos contacts ? Vos photos ? Vos informations bancaires ? Contrôlez les autorisations de vos applications à l’aide de votre antivirus !

7. Si vous le perdez, votre appareil facilement vous retrouverez
En cas de perte ou de vol, vous pourrez savoir immédiatement où est votre appareil Android. Visualisez en temps réel son emplacement sur une carte !

8. Votre appareil transformé en coffre-fort
Si votre smartphone est perdu ou volé, bloquez-le à distance pour que des inconnus ne puissent pas accéder à vos informations personnelles, même s’ils ont enlevé la carte SIM.

9. Vos informations personnelles effacées à distance
Nous gardons tous des informations personnelles sur nos appareils mobiles. Pour cette raison, il est indispensable de pouvoir les supprimer en cas de perte ou de vol. Votre antivirus peut empêcher l’accès à vos données confidentielles stockées sur votre appareil ou sur la carte mémoire SD.

10. Panda Mobile Security, votre antivirus pour Android
Avec Panda Mobile Security, vous pouvez faire tout cela et bien plus encore. Téléchargez sur Google Play la version 1.1.0 de Panda Mobile Security, votre antivirus pour Android.

Vous voulez tester Panda Mobile Security ?
Essayez-le maintenant !

 

Découvrez la nouvelle gamme Panda 2014 et offrez un antivirus à votre PC, votre smartphone et votre tablette !

La nouvelle gamme Panda 2014 intègre une protection de tous vos appareils : ordinateur de bureau, ordinateur portable, smartphone, tablette… Que vous soyez sur PC, MAC ou ANDROID !

Les pirates se sont adaptés aux nouveaux usages des internautes et ciblent désormais tous vos appareils. Protégez-les avec la nouvelle gamme d’antivirus de PANDA !
Grâce à l’Intelligence Collective, ils sont toujours plus rapides, efficaces et légers.

Avec Panda Global Protection 2014, Panda vous offre l’une des améliorations majeures de la nouvelle mouture 2014 : la protection multipériphérique. Il protège votre Mac, PC, mobile et tablette sous Android et Smart TV. De plus, il vous apporte un un gestionnaire de mots de passe, un système de restauration du PC et de nombreux autres outils de sécurité. Protégez l’ensemble de votre famille contre les menaces du web et les contenus inappropriés !

Panda Internet Security 2014 garantit votre sécurité et celle de votre famille sur le Net mais aussi votre identité et vos informations personnelles avec notamment le contrôle parental, l’accès à distance au PC, le filtre antispam, la sauvegarde et restauration de fichiers et beaucoup d'autres fonctionnalités.

Bien qu’étant la protection la plus basique de la gamme, Panda Antivirus Pro 2014 vous offre bien plus qu’un simple antivirus. Il inclut entre autres un firewall, un clavier virtuel pour sécuriser vos données confidentielles, une option multimédia, un kit de secours…

Vous avez déjà un antivirus Panda 2013 ? Migrez gratuitement à la nouvelle gamme 2014 !

Essayez maintenant les antivirus Panda 2014

Protégez votre PC à la rentrée avec les nouveaux antivirus Panda 2013

Panda Security présente sa nouvelle gamme 2013 de solutions de sécurité pour la protection des particuliers. Ultra légères, rapides et puissantes grâce aux technologies d’Intelligence Collective, les nouvelles solutions Panda protègent pas seulement votre PC mais tout votre univers en ligne :

  • Panda Global Protection 2013 : La protection tout-en-un.
    Tout ce dont vous avez besoin pour protéger votre PC, vos données et votre famille contre les menaces de toutes sortes.
  • Panda Internet Security 2013 : La protection pour votre famille et votre identité.
    Utilisez Internet avec une totale tranquillité d’esprit. Protégez-vous contre les virus, la fraude en ligne, le vol d’identité, les courriers indésirables et les cybercriminels.
  • Panda Antivirus Pro 2013 : La protection essentielle.
    La solution de sécurité la plus simple à utiliser. Installez-la et oubliez les virus, les logiciels espions, les rootkits et les pirates.

Antivirus 2013

Support en ligne

Obtenez de l’aide sur le Centre de support en ligne : Aide de Panda Antivirus Pro 2013 | Aide de Panda Internet Security 2013 | Aide de Panda Global Protection 2013 | Questions sur l’installation, l’activation et l’enregistrement | Comment récupérer vos identifiants

Essayez gratuitement les antivirus Panda 2013 sur notre site web

20 ans d'innovation

  • Intelligence Collective

    Panda Security est le premier éditeur de solutions de sécurité à avoir exploité le potentiel du cloud computing avec le lancement de la technologie d'Intelligence Collective Antimalware. Ce modèle de sécurité novateur analyse et classe automatiquement les milliers de nouveaux virus et autres codes malveillants qui apparaissent chaque jour.

    Protection maximale
    Impact minimal

    Notre clientèle de particuliers et professionnels a ainsi la garantie de bénéficier de la plus efficace des protections contre les menaces Internet, avec un impact minimal sur les performances des ordinateurs. Les produits Panda sont disponibles en plus de 20 langues et commercialisés à des millions d’utilisateurs de 195 pays.

Flux

RSS